www.daurelleimmobilier.com
Accueil >> Quoi de neuf côté APL ?

Quoi de neuf côté APL ?

cliquez sur les images pour les agrandir

> Depuis le 1er juillet 2016, un plafond de loyer est instauré au-delà duquel le montant des APL est dégressif. Ce plafond est calculé en fonction de la zone géographique et de la taille du ménage.
> Depuis le 1er octobre 2016, les APL ne sont plus accordées aux étudiants rattachés au foyer fiscal de leurs parents quand ceux-ci sont assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
> Jusqu'ici, pour le calcul des allocations logement, seuls les revenus imposables étaient pris en compte. Depuis le 1er octobre 2016, pour l'allocataire disposant de plus de 30 000 euros de patrimoine, la base de calcul de l’aide prend en compte, outre ses ressources, une part des revenus tirés de son patrimoine immobilier et/ou financier qui ne sont pas imposables à l'impôt sur le revenu (il faut additionner la valeur du patrimoine mobilier financier et la valeur estimée de l'ensemble du patrimoine immobilier, à l'exception de la résidence principale et des biens professionnels.

Petit rappel sur les principales conditions d'attribution :
- le bailleur ne doit pas faire partie de la famille
- le logement doit être occupé au moins 8 mois par an
- il doit répondre aux normes du logement décent posées par la réglementation, et notamment à une superficie minimale de 9m2/personne