www.daurelleimmobilier.com
Accueil >> Provence >> HABITER À SAINT ANDIOL

HABITER À SAINT ANDIOL

cliquez sur les images pour les agrandir

3300 HABITANTS
crèche - école maternelle - élémentaire - collège
AUTOROUTE : 10 min
TGV : 30 min
Typiquement provençal, Saint Andiol est un petit village installé le long de la Durance entre le Luberon et les Alpilles, situé sur la nationale 7, proche de l’autoroute du soleil.

Belles maisons de village, petites places ombragées, fenêtres fleuries… Une athmosphère douce règne dans ce village plein de caractère au patrimoine riche et bien conservé. Vous pourrez admirer l’église romane Saint Vincent du XIIe classée au titre de Monuments Historiques et le Château de Saint Andiol de style Renaissance datant du XVIIe. Aujourd’hui reconverti en centre d’animation sportif et culturel, vous pourrez entrer librement dans son vaste parc très arboré où les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux.

Etroitement lié à la personnalisté de Jean Moulin depuis 1940, le village est aujourd’hui le départ de la route Jean Moulin « le chemin de la liberté » symbolisant le parcours physique et intellectuel du plus célèbre des résistants français

Au delà de ses paysages, de son histoire et de son patrimoine, Saint Andiol offre tous les attraits d’une village provençal attaché à sa culture et à ses traditions.

Villages voisins : Cabannes (3 km), Verquière (4 km), Plan d’Orgon (5 km), Noves (7 km)
Le site de la mairie
Les transports



Votre agence immobilière Daurelle vous propose un sélection de biens à la location et à la vente à Saint Andiol.

Vous souhaitez déménager à Saint Andiol ?
Certaines de nos annonces ne sont pas sur notre site, nous vous invitons à nous contacter !